RDV avec notre praticienDoctolib
Qualité de l’eau
/
/
Qualité de l’eau
La flottaison en solo

Une qualité de l’eau irréprochable et régénérante

Le principal facteur qui maintient la propreté de l’eau du bassin est la forte concentration de sel d’Epsom. Dans une telle concentration de sel, le développement des pathogènes est minimisé. La mer morte a d’ailleurs été nommée ainsi car elle contient 275 grammes de sel par litre d’eau, près de dix plus fois salée que l’eau de mer habituelle. Cet environnement hostile empêche le développement de toute vie, animale comme végétale. Même si certains micro-organismes s’y développent normalement cette eau est considérée comme saine et régénérante depuis l’antiquité.

Nos bassins contiennent plus de 500g de sel d’Epsom par litre d’eau !!

Un groupe de filtration puissant

Nos pompes sont surdimensionnées pour garantir que la totalité de l’eau soit filtrée et désinfectée 4 fois entre chaque client

Une filtration d’une extrême finesse

Nos filtres 0,2 microns éliminent les parasites et les bactéries. Il s’agit d’une microfiltration rare pour ce type d’installation. La plupart des piscines les plus performantes sont équipées de filtre à sable (20 microns) ou  diatomée (1 micron) . Nos filtres sont plutôt utilisés dans l’industrie alimentaire pour la potabilisation des boissons. Pour assurer un assainissement optimal, la totalité du bassin est brassée et filtrée 4 fois minimum entre chaque client.

Des lampes Ultraviolet nouvelle génération

Le centre Nymphaea a opté pour le système de désinfection par Ultra violet le plus performant du marché. Ce dispositif qui créé des radicaux hydroxyles puissants est inoffensif pour les humains mais est capable de nettoyer l’eau en détruisant véritablement les virus, bactéries et agents pathogènes nocifs.

Un traitement quotidien naturel

Nous avons choisi le peroxyde d’hydrogène qui est tout simplement la forme liquide de l’oxygène actif, nom que l’on utilise plus couramment pour le désigner.

Comme il est hautement oxydant, il est beaucoup utilisé pour nettoyer les piscines au quotidien, d’autant qu’il est classé dans les traitements dits “naturels” et ne libère pas d’autres substances dans l’eau (contrairement au chlore et au brome).

Surveillance, maintenance et entretien

Nous mesurons et maintenons rigoureusement le pH, l’alcalinité, la gravité spécifique et la température des réservoirs. Nous procédons à des analyses fréquentes auprès de laboratoires indépendants et publions les résultats.

Nous tenons à jour et à disposition un registre de maintenance et d’entretien du matériel, des bassins et des locaux.

Share this post

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart