RDV avec notre praticienDoctolib
Femmes enceintes
/
/
Femmes enceintes

Se recharger en magnésium:

Le magnésium qui est l’élément le plus important du sel d’Epsom peut être absorbé par voie transdermique (à travers la peau). Lors d’une flottaison, votre peau absorbe la juste quantité de  magnésium et cela apporte des avantages supplémentaires de diminution de l’inflammation.  Par coïncidence, le magnésium est un minéral dans lequel de nombreuses femmes enceintes sont déficientes. Or, il fait partie des sels minéraux essentiels à la santé et joue un rôle très important dans de nombreuses réactions enzymatiques intracellulaires. Il participe aussi à la transmission neuromusculaire de l’influx nerveux. Il est souvent considéré comme « l’anti-stress » naturel.

Le repos sensoriel qu’offrent nos cabines est également très puissant pour cette période de grossesse. Il permet une relation exclusive avec son enfant.

Flottez à « trois » est également possible pour un partage avec le papa ou une personne de confiance. L’expérience est alors différente mais le plaisir du partage est transcendant.

Se sentir légère dans nos bassins durant la grossesse

Nombreuses femmes enceintes se rapprochent plus de l’eau que d’habitude car elle procure des soulagements et une sensation de bien être apaisante.

Les baignades, bains-douches, spa et piscines sont des refuges très intéressant pour se sentir plus légère, se relaxer et prendre plaisir dans cet élément originel.

Flotter dans un bassin d’atténuation sensorielle au moment de la grossesse est très aidant pour accompagner les changements

Il existe plusieurs différences entre nager dans une piscine ou se détendre durant une séance de flottaison.

En raison de la quantité de sel d’Epsom dans l’eau et donc de sa densité, vous flottez totalement sans effort. Cela vous permet de détendre tous vos muscles.

« Cette séance nous aura beaucoup détendu. Nous sommes ravis de cette expérience atypique. Sommeil profond et réparateur s’en sont suivi. La sensation était très apaisante en ce dernier mois de grossesse »

Elise.C (Fontainebleau)

Avantages pour la santé:

Flotter offre aux futurs mamans de nombreux avantages pour la santé physique et mentale.

Mentalement, les femmes enceintes ont souvent de nombreuses raisons de s’inquiéter, mais flotter leur offre une chance de se détacher du reste du monde et de se concentrer simplement sur le lien avec leur enfant.

Étant donné que le sommeil est souvent un problème, en particulier vers la fin de la grossesse, la flottaison est une merveilleuse façon de prendre un repos important.Il a été démontré que la flottaison aide à lutter contre l’insomnie et procure un sommeil profond la nuit pendant des jours après une séance de flottaison.

En outre, la flottaison offrirait de nombreux autres avantages pour la santé, tels qu’une baisse de la pression artérielle et des niveaux d’endorphines plus élevés.

Flotter seule avec votre futur bébé,

un rendez-vous exclusif

Flotter à deux et partagez

Profitez aussi de la légèreté

Se reposer, se soulager

Chaque grossesse est différente et se vit de façon singulière, cependant pour toutes,  le poids du bébé et les changements du corps peuvent induire plus ou moins de désagréments. Certaines postures sont alors plus adaptées, comme le fait de dormir sur le côté gauche. Cela permet de mieux respirer et de mieux oxygéner le futur bébé.

Dans nos bassins, l’apesanteur est telle que vous ne portez plus rien, la position sur le dos est alors largement améliorée. On peut également se mettre sur le ventre en relevant la tête appuyée par les coudes au fond du bassin (il y’a moins de 30 cm d’eau) et ainsi immerger complètement le ventre en flottant pour un soulagement maximum. La position sur le côté est également possible car nous mettons à votre disposition des frites flottantes.

Femme en flottaison chez Nymphaea

Alors que les femmes enceintes se rapprochent de plus en plus du terme, leur corps tout entier est mis à rude épreuve car le poids du bébé exerce une pression sur leurs articulations et leurs muscles.

L’Effet miroir

Lorsque votre corps est en apesanteur dans l’eau on se rapproche des sensations qu’à le bébé dans le liquide amniotique.
En reflétant l’expérience du bébé, de nombreuses femmes trouvent que le fait de flotter leur permet d’approfondir leur connexion avec l’enfant, à la fois émotionnellement et physiquement.

Le bain flottant et l’atténuation sensorielle, un support à la visualisation

La flottaison est une technique complémentaire pour la femme enceinte qui cherche des moyens naturels pour préparer son accouchement.  Avec ou sans accompagnement sophrologique elle peut pratiquer des visualisations durant la flottaison. Le fait de se retrouver rapidement dans un état équivalent à la méditation, que l’on nomme Etat Modifié de Conscience ou état d’auto suggestion, est un avantage certain pour toute technique de visualisation. Les sportifs et athlètes internationaux en connaissent les gains et flottent en visualisant avant les compétitions. La préparation à l’accouchement peut s’apparenter à une préparation de « performance ». Pratiquer la visualisation durant les flottaisons peut grandement améliorer le vécu du terme.

Le centre Nymphaea propose des programme adaptés et individualisés en tant que support complémentaire aux techniques de préparation

Share this post

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart